DOC, taureau internationalement reconnu, est décédé

Le propriétaire Select Sires a annoncé le décès du taureau Holstein influent 250HO12961 Woodcrest King DOC (EX-90). DOC est décédé quelques mois seulement avant son dixième anniversaire. Connu des éleveurs sous le nom de King DOC, il portait bien son nom. Sa génétique reste de référence : ses filles dominent les concours et contribuent à la rentabilité et au progrès génétique des élevages laitiers innovants à travers le monde.

DOC était un fils de 7HO12198 KINGBOY, issu de WCD-ZBW Mack Daddy (VG-88-VG-MS), et a été élevé par Woodcrest Dairy LLC, à Lisbon, dans l’État de New York. Sa mère présentait des performances de production impressionnantes et était l’une des vaches favorites de la famille Cruikshank. Très tôt dans sa carrière, DOC s’est distingué par la combinaison de valeurs élevées pour la production et pour le type. Lorsque ses filles ont commencé à vêler et que les données génomiques ont été confirmées, il est devenu évident que DOC était un taureau exceptionnel à l’échelle mondiale. Sa capacité à transmettre à la fois une production et des taux exceptionnels tout en améliorant la morphologie et la qualité de la mamelle était sans égal.

À l’échelle mondiale, DOC est reconnu comme un transmetteur de vaches dites « crossover » – des animaux qui excellent aussi bien dans les élevages modernes que sur les rings d’exposition. Pendant des années, il a été une figure emblématique du programme Showcase™ de Select Sires, avec des filles qui ont remporté des rubans bleus et des titres de championnes lors de concours nationaux partout dans le monde. L’une des réalisations les plus marquantes de DOC fut la vente historique de sa fille S-S-I Doc Have Not 8784-ET (EX-96-EX-Mamelle-DOM) pour pas moins de 1,925 million de dollars. Il ne fait aucun doute que les fils et les filles de DOC continueront à marquer la race pour de nombreuses années.

S-S-I Doc Have Not 8784-ET (EX-96-EX-Uier-DOM)

Il reste encore une quantité limitée de semence de DOC disponible pour les Pays-Bas et la Belgique. Veuillez contacter votre représentant local pour commander les dernières doses.

Plus de nouvelles