Avec des chiffres jamais vu dans l’élevage Holstein, le taureau Lionel revendique la place n ° 1 dans la liste officielle TPI des taureaux reproducteurs. Avec près de 3400 livres de lait, 253 livres de matières grasses et de protéines, 1255 NM$, 1326 DWP$ et 3172 TPI, il casse tous les niveaux. Aucun taureau génomique ne peut égaler ces valeurs de reproduction extrêmes. Les chiffres de production élevés peuvent être attribués aux taureaux laitiers successifs dans le pedigree de Lionel. Avec Frazzled, Montross et Supersire respectivement , ces caractéristiques sont fortement ancrées dans ses gènes. Les points d’attention lors de l’utilisation de ce taureau sont, sans surprise, la profondeur du pis un peu plus large et la sensibilité à la mammite. Ceux qui veulent utiliser ce taureau spécial dans la période à venir devront être patients car la disponibilité est très limitée ! En plus de cet exceptionnel nr 1, l’ensemble du top 4 WWS est également coloré.
La place 2 dans le classement TPI est maintenue par Renegade qui augmente ses résultats avec des filles supplémentaires. C’est bien sûr aussi bon pour ses nombreux fils. Renegade rend également de nombreux utilisateurs heureux avec ses beaux veaux et génisses (principalement) noirs de jais dans les fermes belges et néerlandaises. Ce sont de beaux, longs, veaux avec des membres correct. Le fils de Helix Alphabet se maintient également bien dans le top 4 TPI et deviendra également plus disponible. Un nouveau taureau reproducteur qui émerge sur la base des informations de ses filles est Harlow. Ce fils d’Achiever d’une mère Silver obtient une place dans le nouveau catalogue. Il apporte un agréable rafraîchissement en termes de lignée entre la dominance Frazzled avec Lionel, Tahiti, et Big Al. Le taureau de type king doc est maintenant plus disponible et Luster-P reprend sa place dans le catalogue. Ronald, Tropic, Reeve-red et Crown-red passent de la génomique aux taureaux reproducteurs et font place aux nouveaux arrivants.
Avec Amen-PP (p. Luster-P) et Aladdin-P (p. Parfect) et Bedrock-PP (par Limelight-P) le segment sans corne est complètement élargi. Les 2 premiers taureaux viennent de la même mère, à savoir une fille de Drastic-P d’une Jedi. Avec Amen-P et Bedrock-PP, le sans corne offre une amélioration en quantité de lait. Le taureau Harissenna (de Maximus) était déjà disponible et est maintenant également dans le catalogue. De plus, la liste des nouveaux arrivants est complétée par Hypnotic, un fils complet de Moonshiner (par Tahiti) d’une mère Renégade. Pour la robe rouge, Resonate-red apporte du réconfort. Ce taureau hors sang engendrera des animaux fonctionnels. Le populaire fils renégade Taos est à la hauteur de son rôle de père à taureau. Avec Ulysse, nous ajoutons un fils de Taos précoce à notre offre.